Aller au restaurant, fait parti des petits plaisirs de la vie, qu’on aime partager avec nos proches. Nos attentes : manger de la qualité et se sentir bien.

Vous êtes à court d’idée en terme d’adresses et vous recherchez de la nouveauté, de l’insolite ? Alors cet article va vous intéresser.

Le saviez-vous ? 

Nous, adeptes des restaurants, consultons d’abord Internet, à 46%. 25% se réfèrent aux conseils de l’entourage et 16% seulement s’informent grâce à des guides.

Avant d’emmener un proche au restaurant, on préfère avoir la certitude qu’on ne sera pas déçu et qu’on n’y perdra pas notre argent. Comme nous savons que vous aimez les bons plans et les choses insolites, voici une sélection de bonnes adresses en Normandie.

1. Le Val d’Orne : pour une croisière gourmande

Manger à bord d’un bateau-restaurant, ça vous tente ? Le bateau croisière Val d’Orne vous offre un moment unique. Cette péniche, soigneusement aménagée, vous fera voyager pendant 2h30 pour une balade sur l’Orne. Vous pourrez contempler la magnifique vue panoramique tout en dégustant votre repas cuisiné par un chef amoureux du terroir normand. Installé en Suisse Normande sur le lac de Rabodanges, non loin de Caen, entre Argentan et Falaise, le Val d’Orne est très apprécié pour son concept original, entre croisière découverte et croisière gourmande, paysages et gastronomie locale.

2. L’huitrière à Étretat

Nous avons remarqué qu’Étretat et ses falaises avaient beaucoup de succès auprès des Normands et des touristes français et étrangers. Alors que diriez-vous d’aller déjeuner ou dîner face à ce paysage somptueux ?

Ce restaurant à la vue insolite s’appelle l’Huitrière. Il vous propose une cuisine traditionnelle aux saveurs océanes. Vous pourrez déguster d’excellents fruits de mer et poissons provenant directement des côtes normandes. Ses grandes vitres font le tour du restaurant ce qui vous permet de bénéficier d’une vue panoramique sur la mer.

3. Le relais Saint-Michel

Le relais Saint-Michel offre une vue unique au monde. Vous serez confortablement installé face au Mont Saint-Michel, où vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle savoureuse :  entrées de saison, omelettes tradition, carré d’agneau  rôti, filet de bar rôti aux petits légumes, tarte aux pommes et caramel au beurre salé.

4. La fabrique à Lion-Sur-Mer

La Fabrique est un bar/restaurant situé à Lion-sur-Mer. Très apprécié pour le charme de sa décoration très cosy, chic et industrielle, ce restaurant dispose d’une terrasse confortable avec une vue exceptionnelle sur la mer. Les avis sont très positifs : la disponibilité et la gentillesse du personnel ainsi que le cadre sont les forts atouts de cet établissement. Vous pouvez aussi vous y rendre pour prendre un verre après vous être baladé sur la plage.

5. BOCO : de grands plats en bocaux

BOCO est un concept de bistrot rapide qui propose des recettes de chefs étoilés, en bocaux, à déguster sur place, à emporter ou à faire livrer chez vous. Cette franchise a ouvert à Rouen, et est située face à la Cathédrale. Deux frères, chefs étoilés, voulaient créer une forme de restauration nouvelle qui réponde avant tout à leurs exigences : qualité et goût. Chez BOCO, vous pouvez manger rapidementsainement et à petit prix. Les plats sont présentés en libre-service, dans de jolis bocaux transparents.

Il ne vous reste plus qu’à tester… Bon appétit bien sûr !

partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *