Noël approche, et les préparations des fêtes aussi. Vos enfants comptent les week-ends qu’ils restent avant le fameux soir de Noël. Pour les occuper pendant ce temps, voici quelques idées à leurs proposer.

Attendre Noël impatiente les enfants. Ils trouvent le temps long et n’ont qu’une envie, se réveiller et apprendre que le Père-Noël est passé. Noël, c’est le bon moment pour éveiller leur créativité en les faisant participer aux préparatifs.

Bien entendu, vous pouvez vous joindre à eux, pour un moment convivial en famille !

1.  Pour décorer votre sapin

Quand vient le moment de décorer le sapin à la maison, les enfants sont tout excités et sont ravis à l’idée de le faire avec vous. Des boules, des guirlandes, c’est bien. Mais si c’est vos enfants qui les ont fabriqués, c’est encore mieux !

Nous avons trouvé pour vous, et vos enfants, une vidéo très bien réalisée, où l’on peut facilement fabriquer une étoile de Noël en suivant les étapes. Regardez, et essayez, c’est simple et joli !

Crédit vidéo

Même chose mais cette fois-ci en forme de sapin !

Crédit video

2. Pour décorer votre table

Le soir du réveillon ou le jour de Noël, on aime tous faire une jolie table, où les invités se sentiront bien, dans une atmosphère chaleureuse et festive. On a tous nos petites idées à nous, nos goûts, nos couleurs. Mais quand il s’agit de mettre les serviettes dans les assiettes, on ne sait jamais quoi en faire. Nous vous proposons deux pliages de serviettes sur le thème de Noël, que vous pouvez réaliser avec vos enfants !

→ Crédit vidéo
→ Crédit vidéo

3. Pour régaler toute la famille

Vous ne croyez quand même pas qu’on allait oublier les délicieuses recettes de Noël ? Le mois de décembre c’est le mois du plaisir, et on ne se prive pas ! Sinon ce n’est pas vraiment Noël.

Vos enfants adoreront jouer les petits chefs en cuisinant de simples recettes, où ils pourront s’amuser en décorant quelques friandises. Voici ce que nous avons sélectionné pour vous :

  • Bonshommes de Noël en pain d’épices

Recette biscuits de Noël

Simples à réaliser, ces petits biscuits seront appréciés de toute la famille ! Vos enfants se feront un malin plaisir à les décorer avec du sucre glace.

→ Voir la recette
  • Sapin de Noël feuilleté au Nutella

Recette sapin feuilleté au Nutella

À tomber par terre !

Vous devez absolument tester ce sapin de Noël feuilleté au Nutella. C’est coloré, c’est joli, et c’est bon !! Cette recette est très rapide et vos enfants pourront décorer le sapin à leur façon.

→ Voir la recette

 

Avec tout ça, vous avez de quoi occuper et régaler vos enfants. Ils vont adorer !

Nous serions ravis de découvrir les commentaires et les photos de ceux et celles qui auront testé. Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de Noël ! 🎅🏼🎄

 

partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *