Partir en voyage c’est bien, faire sa valise c’est autre chose. On est tous pareils. On s’y met trop tard, on en prends toujours trop par peur de manquer et enfin on passe 3heures à essayer de tout faire rentrer ! 

Alors oui c’est énervant. Faire sa valise ça fait parti des vacances, et ça ne devrait pas être une corvée ! Rassurez-vous, il y a quelques génies qui ont trouvé des méthodes simples pour nous faciliter la tâche. Prenez en de la graine, ça vous servira.

  • Leçon numéro 1  : faire une check-list

Et oui, ça peut paraître bête mais c’est la première chose à faire ! Vous faîtes bien une liste de courses pour ne rien oublier ? Et bien là, c’est la même chose. Faire sa liste petit à petit, permet de noter au fur et à mesure des jours, des choses qui nous passent par la tête et auxquels on aurait pas pensé en faisant tout à la dernière minute. L’OR-GA-NI-SA-TION. C’est primordial. Quand on s’organise, on est moins pressé par le temps, donc moins stressé, et donc plus efficace.

Startup Stock Photos
  • Leçon numéro 2 : diviser sa trousse de toilette

La trousse de toilette, c’est toujours l’élément casse-pied à caser dans la valise. Pourquoi ? Parce qu’elle est énorme, lourde, encombrante et qu’elle prend la moitié de la valise. Voici une astuce qui va vous faciliter la vie !

Au lieu de tout mettre dans une seule et unique trousse, répartissez vos produits dans plusieurs petites. Quand vous entassez tous vos produits ensembles, ils forment une boule et vous perdez beaucoup de place dans votre valise. Alors qu’en les divisant, et en les rangeant côte à côte, le résultat sera plat et peu encombrant. Par exemple, faîtes une trousse pour vos crèmes, votre shampoing, votre gel-douche, votre déodorant. Une autre pour le maquillage. Une autre pour les médicaments, que vous calerez dans les petits recoins. Premièrement ça prend moins de place, et deuxièmement vous allez mieux vous y retrouver !

  • Leçon numéro 3 : rouler ses vêtements

Et oui, la voilà la solution : roulez vos vêtements après les avoir plié ! Il faut les rouler en tube. Ils seront en bien meilleur état car ça limite les faux plis. C’est l’armée américaine qui utilise cette technique pour ses soldats. Vos vêtements n’arriveront pas en chiffon et vous pourrez en emmener plus ! C’est pas beau ça ?

Crédit photo

Voici quelques petites vidéos qui pourraient vous intéresser… vous n’avez plus d’excuses. Maintenant vous êtes un vrai pro du rangement de valise !

(Eh les filles…! Maintenant vous allez pouvoir emmener toutes les tenues que vous voulez 😉)

partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *