77% des français ont déjà effectué une réservation en ligne que ce soit pour un vol, un hôtel, une activité, un restaurant ou encore un simple rendez-vous.

Et oui, les français sont adeptes de la réservation en ligne.
Cette nouvelle tendance est très appréciée des consommateurs. Les principaux avantages selon eux sont : la disponibilité (pouvoir réserver à n’importe quel moment, n’importe quelle heure du jour ou de la nuit), les conseils et les avis, la personnalisation (pouvoir faire une recherche selon ses critères), l’information (les photos, vidéos, descriptifs), la rapidité (en quelques clics, le tour est joué), la sécurité (être certain d’avoir sa place), la praticité (pas besoin de téléphoner, ou de se déplacer).

Concernant les critères de recherches, ceux que les consommateurs considèrent comme les plus importants lors de la réservation en ligne sont : le prix, les créneaux horaires disponibles et la localisation.

Le tourisme en ligne

Réserver son séjour sur le web s’avère de plus en plus fréquent.

Internet a boulversé le tourisme et en a fait du e-tourisme. L’e-tourisme est en effet le premier secteur du e-commerce en France. Les ventes en ligne devraient continuer de croître et atteindre presque 22 milliards d’euros en 2020.

Selon le Baromètre Tourisme et E-tourisme Raffour Interactif 2017, 77 % des Français partis en 2016 ont préparé en ligne leurs séjours de loisir.

La vente en ligne est en pleine progression, et les génies du web tendent à en améliorer sa navigation. La réservation de séjours et circuits packagés va elle aussi progresser, pour que les professionnels du tourisme puissent offrir aux consommateurs une véritable expérience, complète et satisfaisante.

La vente en ligne d’activités et de loisirs

La vente en ligne d’activités et de loisirs n’est pas encore tant convoitée que la réservation de vols et d’hébergements mais commence à voir le jour et le besoin se fait ressentir chez les consommateurs. Planifier ses activités à l’avance pour un séjour irréprochable ? C’est ce que font beaucoup les Chinois aujourd’hui. L’enjeu est dès lors de faciliter la réservation des activités pendant le séjour. Plus besoin de perdre du temps à chercher les activités du coin, se déplacer pour réserver, prendre le risque que ce soit complet, ou même fermé. La réservation d’activités en ligne vous permet d’organiser votre séjour comme vous l’entendez. Va-t-on voir l’émergence de gros acteurs sur la vente d’activités en ligne ?

Bref, gardez les yeux biens ouverts…

partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *