Les saisons défilent, voici l’hiver et donc une nouvelle liste d’activités pour occuper vos enfants ici en Normandie. Découvrez 3 catégories d’activités à faire dans le Calvados qui feront plaisir aux petits et même aux plus grands !

1. Où aller par temps de pluie

Et non ! La pluie n’est plus une excuse ! Et puis, ce n’est pas plus mal. Imaginez si à chaque fois qu’il pleuvait on restait enfermé à la maison ? C’est pas comme si la Normandie était ensoleillée toute l’année… Alors non, ne restez plus derrière votre fenêtre à attendre que l’hiver passe. Voici nos propositions :

  • Pour vos petits :

Girafou, L’îlot Z’enfants, Royal Kids, ces parcs de jeux couverts pour enfants sont une excellente idée de sortie quand le soleil n’est pas au rendez-vous ! Vos enfants s’épanouiront au milieu de tous ces jeux : glissades, structures gonflables, grimpades… Un endroit sympa pour y passer l’après-midi, peu cher, où vos enfants riront aux éclats !

  • Pour vos ados :

Quand il pleut, et que vos grands tournent en rond, proposez leur une partie de laser game, de bowling, ou encore d’escape game ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept de l’escape game, c’est un concept de jeux d’énigmes récent qui fait fureur ! Vous êtes plongé dans une salle fermée, avec des décors incroyables, dans laquelle vous devez y résoudre plusieurs énigmes pour pouvoir en sortir dans un temps imparti. Des moments de rires, de partage et de complicité en famille assurés.

2. Pour les petits curieux

Vos enfants aiment découvrir, visiter ? Vos enfants sont curieux et ont la soif d’apprendre ? Alors vous pouvez leur faire plaisir en leur proposant d’aller faire un tour au Paléospace à Villers-sur-Mer, un musée où ils pourront découvrir l’époque des dinosaures de façon ludique et amusante. Jeux de pistes, balades, ateliers, vos enfants vont adorer ! Emmenez-les également au château de Falaise, où ils voyageront à l’époque de Guillaume le conquérant grâce à une tablette qui leur permettra de découvrir l’Histoire de leur région dans les moindres détails.

3. Du soleil !

Oui oui, parfois notre belle Normandie rayonne ! Même en hiver, ça arrive ! Alors pour profiter un maximum de ces journées ensoleillées, nous vous proposons quelques balades à faire en famille.

Le département du Calvados est très bien aménagé pour se balader tout en sécurité. Il existe une multitudes de parcours différents. Vous avez les voies vertes du Calvados par exemple, où vous pouvez, avec vos enfants, vous promener à pied, en vélo, à roller, ou en trottinette.

Voici les différentes promenades à faire dans le Calvados :

Document réalisé par Calvados tourisme.

Prendre l’air, s’évader, courir sur le sable, marcher en forêt, faire du vélo, visiter, découvrir, jouer…. Vos enfants ne s’ennuieront pas, et vous non plus !

À voir également → 5 endroits insolites en Normandie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *