Vous auriez sûrement voulu le savoir plus tôt, mais il est bel et bien possible de se rendre chez le Père-Noël sans aller jusqu’en Laponie.

On a tous rêvé au moins une fois d’entrer dans la maison du Père-Noël, pas vrai ?

En Haute-Savoie, à Sainte-Blaise, une association appelée « Le Petit-Pays » propose des fêtes de village et des animations aux habitants de sa commune. Elle a crée « Le Hameau du Père-Noël« , un village où vivent le Père-Noël et ses lutins. Grâce aux décors magiques et réalistes, vous serez plongés dans un monde où l’univers de Noël n’est pas seulement qu’une légende.

Décorée de lumières étincelantes, la maison vous dévoile, sur une surface de 800 m2, l’intimité des lieux de vie et de travail du Père-Noël, de la Mère-Noël et des lutins : chambres, cuisine, atelier de fabrication des jouets…

http://www.lepetitpays.com

Prenez votre petit-déj en famille avec le Père-Noël

Imaginez la joie de vos enfants en apprenant, un beau matin de Noël, qu’ils vont aller prendre le petit-déjeuner en compagnie du Père-Noël, de la Mère-Noël et de leurs lutins ! « Le Petit Pays » vous propose de le faire en famille en réservant à l’avance sur leur site internet.

Gardez-bien les yeux ouverts, le Père Fouettard ne sera pas bien loin…

Ce personnage terrifiant, au visage noirci de suie, porte de grosses bottes sous un long manteau noir avec capuche. Ne se séparant jamais de sa baguette, il distribue des coups de fouet aux petits garnements et leur offre de la moutarde, du charbon, des pommes de terre ou des oignons…  

Rassurez-vous, si vous et vos enfants avez été sages tout au long de l’année, il devrait vous laisser tranquille…. à vous d’en juger ! Alors, verdict ?

partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *