Étretat, située dans le département de la Seine-Maritime en Normandie, est devenue une station balnéaire de renom. Elle a inspiré les plus grands peintres, elle attire plus de 2 millions de visiteurs par an et fait partie des lieux du tourisme international. Ses incroyables falaises de craie blanche représentent un des plus beaux paysages de France.

Nous vous proposons quelques activités à faire sur place, pour profiter au mieux de cet endroit d’exception.

1. Randonnez au coeur des Falaises

Randonner, c’est conseillé !

Outre le plaisir de contempler la nature, la randonnée a de nombreux bienfaits et est essentielle pour une bonne hygiène de vie.

Randonner c’est :

  • bon pour le coeur
  • un anti-stress
  • diminuer les douleurs
  • s’oxygéner
  • se renforcer

Venez randonner au coeur des Falaises d’Étretat, l’un des plus beaux panoramas de France.

Vous allez en prendre plein la vue ! Les Falaises d’Etretat sont uniques. Elles surprennent chaque année les visiteurs par leur verticalité et leurs impressionnantes silhouettes. Voici quelques sentiers de randonnées accessibles à tous, proposés par l’office du tourisme d’Étretat.

Découvrez également les visites virtuelles des différentes Falaises que vous pourrez découvrir à Étretat. Incroyable.

2. Visitez la maison de Maurice Leblanc

Ce grand écrivain français, auteur de nombreux romans policiers et d’aventures, est le créateur du célèbre personnage d’Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur. Vous pouvez visiter sa maison, le Clos Lupin à Étretat.

Partez à la rencontre de cet auteur et de son personnage, et découvrez le secret de l’Aiguille Creuse.

Crédit photo
Crédit photo
Crédit photo

Ce lieu original a été imaginé par Florence Leblanc, la petite-fille de Maurice Leblanc, pour présenter son grand-père, son oeuvre, son personnage, et ses énigmes, de façon ludique.

Vous serez plongé dans l’incroyable histoire d’Arsène Lupin, racontée par lui-même, grâce à un casque audio. Vous y découvrirez ses exploits, ses traits d’esprit, ses conquêtes féminines, ses multiples personnalités… et vous résoudrez avec lui l’énigme de l’Aiguille Creuse. Mise en scène, jeux d’ombres et de lumières, ambiances sonores, atmosphère de mystère… Vous allez adoré !

3. Vivez le plein de sensation à Étretat Aventure

Venez découvrir en famille les différentes activités au parc d’Étretat Aventure !

Ce parc d’aventures mesure 6 hectares et vous propose des activités pour toute la famille : accro branche, saut à l’élastique et escalade. Ces activités ont plusieurs niveaux et permettent aux petits comme aux grands d’y participer. Vous pouvez même y passer une nuit insolite dans un chalet, un dôme, un treecamp (perché dans les arbres) ou dans une simple chambre, tous très bien aménagés. Vos enfants vont adorer vivre ces aventures avec vous !

Découvrez leurs différents hébergements sur le site internet.

4. Passez par le marché couvert

Réputée pour ses Falaises, la ville d’Étretat possède également un riche patrimoine architectural. Le marché couvert ou le Vieux marché du village est un endroit très apprécié, chaleureux, où il est très agréable de s’y balader. Ce bâtiment a une architecture très curieuse et attirante. Cet édifice abrite un marché où vous pourrez y trouver des artisans, des marchands qui exposent leurs produits locaux et pleins de souvenirs de la ville. Aujourd’hui, le Vieux Marché constitue la principale attraction du centre ville.

Crédit photo

Nature, Histoire, Littérature, Aventure, Architecture… il y en a pour tous les goûts.  Étretat vous attend ! Vous n’allez tout de même pas rater ça ?

 

partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *